Démarche écoresponsable
Dans le sens du thème du congrès, notre rassemblement a été organisé sous le signe de la transition écologique, sociale et solidaire.
La restauration a été conçue dans une démarche de sobriété et de solidarité. Tout en ayant soin d'honorer la convivialité du rassemblement et l'ancrage dans le local, les repas resteront sobres et équilibrés. Le dimanche, en particulier, une formule panier repas sera plus légère. Elle permettra d'être prise en pique-nique à l'extérieur de la Cité des congrès.
Les restaurateurs qui ont été sollicités : le Carré des délices et BAMe (Bon à manger ensemble) ont des pratiques écoresponsables et sont des entreprises solidaires.
Pour les pauses, nous avons fait appel à l’entreprise solidaire « handi gaspi » Kignon qui réalise des biscuits à partir de pains bio invendus et conçus à partir d’ingrédients locaux et équitables.
Toute la vaisselle est lavée et réutilisée.
Les repas non consommés sont donnés à des associations.
Les déchets sont triés et sont recyclés.
Nous vous invitons à être respectueux de cette démarche écoresponsable, et nous vous remercions par avance de respecter les consignes qui seront données pour la gestion des déchets.
Pour les boissons, les pauses café seront servies dans des tasses. Pour l'eau, des fontaines seront mises à votre disposition en plusieurs endroits de la Cité des congrès. Aussi, afin d'éviter les gobelets en plastique, nous vous demandons d'apporter vos ecocup et/ou gourde personnelle. Il n'en sera pas fourni sur place.
Dans cet esprit, il ne sera proposé aucun "goodies" ni objet souvenir du congrès.
De même, nous n'éditerons pas de livret du congrès, tous les supports seront accessibles en format numérique.